Sympathique loft contemporain à Stockholm sous les toits

Aurions nous embarqué dans la suite haut de gamme d’un paquebot grand luxe pour une croisière prestige d’exception?

Je dis cela parce que la configuration de l’intérieur s’y apparente. Les nombreuses ouvertures sur l’extérieur me font penser à des hublots et le balcon suspendu au dessus de l’escalier à la balustrade d’un pont supérieur. Et c’est l’impression que j’ai ressenti en découvrant ce loft la première fois.

Nous voici assurément ancrés en terres vikings, à Stockholm la Venise du Nord exactement, au dernier étage d’un appartement de standing, sous les combles en fait. Dans un grenier, anciennement atelier d’artiste.

Un grenier revu et corrigé à présent en superbe loft à l’architecture incroyablement séduisante et atypique. Pas facile de tirer partie des coins et recoins laissés ici et par là, des pentes et sous pentes, des angles et des arrondis, des hauteurs de plafond différentes d’un bord à l’autre…

C’est une véritable prouesse technique qui a été réalisée ici pour tirer parti de toutes ces contraintes techniques et les transformer en atouts pour conférer à ce loft tout le cachet et l’allure qu’il a à présent.

J’aime ce mur fenêtres ( petites et nombreuses ) qui laisse entrer beaucoup de lumière naturelle et qui apporte de la chaleur et de l’intimité. Une rangée de fenêtres de toits a astucieusement été installée. Le vis à vis n’est pas un problème vu sa situation et son orientation.

J’ai l’impression d’être en quelque sorte face à un mur blanc où l’on aurait accroché une multitude de tableaux en guise de décoration.

J’aime la grande mais néanmoins discrète cheminée d’angle avec son coin lecture coté bibliothèque.

Une architecture assurément très particulière. Une assymétrie totale.

J’adore le coin bibliothèque près de la cheminée, épousant le mur porteur et optimisée du sol au faitage, sinscrivant parfaitement dans la pièce, tout en légèreté et discrétion malgré sa taille conséquente. Une véritable vitrine d’exposition qui permet de ranger ses livres et d’ exposer ses bibelots et souvenirs de vacances.   Ce qui permet de laisser les autres murs disponibles pour les ouvertures sur l’extérieur.

J’aime les formes arrondies qui apportent de la douceur. J’aime à ce propos l’arrondi de l’ouverture qui renvoit à l’arrondi des deux assises modernes qui nous tournent le dos sur la photo.

Coté cuisine et salles de bain, je remarque la noblesse des matériaux utilisés. Les formes sont sobres, épurées. C’est design, c’est chic. Cela me fait penser à  Giorgio Armani en haute couture.

C’est à Boffi , une marque italienne de renommée internationale, excélant dans le sur mesure et le haut de gamme que l’on doit cette perfection.

http://www.boffi-paris.com/FR/Home.aspx

Très confortable et meublé qui plus est avec beaucoup de goùt, j’aurais eu le coup de foudre pour ce lieu en le visitant , j’aurais craquer pour son un charme fou et son caractère unique à mon gout.

Source : Magnifique Loft contemporain à Stockholm

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*