Appartement suédois d’un designer d’intérieur et styliste

Cap au nord cette fois ci, avec la visite d'un intérieur blanc comme neige, ou enfin presque…

 

Je vous propose de faire halte chez Myrica Bergqvist, styliste suédoise depuis 2010 et également designer d'intérieur et conceptrice de mobilier.

 

Un appartement blanc, voir tout blanc, c'est calme, c’est reposant, c’est zen. Le regard se pose, l’esprit s’apaise…  

Souvent, quand on aime le blanc, on est tenté d’en mettre un peu partout, du sol au plafond, sur tous les murs, dans toutes les pièces… ! Et qui dit intérieur blanc, dit souvent intérieur plutôt sobre, dépouillé, orienté style scandinave…

 

Myrica Bergqvist, aurait pu laisser son appartement blanc tel quel.

On aurait de toutes les façons, remarqué sa grande luminosité qui lui donne une impression d’immensité; la belle hauteur sous plafond et les beaux poêles à bois, anciens et authentiques, en faïence émaillée vert et blanc cassé de style baroque (ton sur ton!). Qui n’aurait pas déjà craqué pour cet appartement avec tant d’atouts ?!

 

Mais Myrica Bergqvist, inspirée sans doute par ses années passées en Italie, n’a pas résisté.

Avec parcimonie et équilibre, elle a déposé discrètement des notes de couleurs vives par endroits, par ci, par-là, sans surcharger, en toute légèreté, juste ce qu’il faut pour attirer le regard sur des objets qu’elle affectionne, pour les mettre en valeur et leur donner une seconde vie:

un beau lustre en verre coloré (de Murano je suppose), de jolis tableaux et peintures aux couleurs fraîches et dynamisantes, une petite collection de masques asiatiques rapportés de voyages dans les tons ocres et rouges patinés, une planche de surf "vintage" aux couleurs patinées rouges et jaunes, un mur recouvert d’une tapisserie aux tons rose et bleu turquoise aux motifs romantiques et féminins, une lampe vintage avec des globes en verre d'un rose soutenu …

 

J’aime cet appartement  où Myrica Bergqvist a su s’entourer d’objets personnels et de couleurs qui lui donnent la touche personnelle qu’elle recherchait, un bon compromis entre le blanc et le monde des couleurs. Une belle invitation en tout cas à la recherche des couleurs trouvées! 

Source : plein de détails et colorée femme appartement

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*